Return to site

Visiter Phu Quoc

Plages de sable blanc et mer turquoise

· Voyager au Vietnam

Tout au sud de Vietnam, Phu Quoc, petite île quasiment vierge aux plages de sables fins (si on fait abstraction des innombrables resorts qui ont privatisé l'accès à la mer).... et au soleil qui tape !

Liaison aérienne directe depuis Hanoi par Vietnam Airlines ou Vietjet Air (3h de vol). Ces vols sont les plus chers des vols intérieurs mais la destination vaut le coût!

Duong Dong & Long Beach

L'aéroport est à 15 min de Duong Dong, le ville principale de l'île, juste à côté de Long Beach.

Long Beach est sublime mais encombrée de resorts. Compter plus de 100$ la nuit quand le resort a un accès direct et privatisé à la plage. La Veranda est une référence parmi les expats et un coup de coeur du Lonely PLanet. Nous avons testé le Mai House, très agréable mais on se sent un peu coincé sur son bout de plage privée entre le resort de droite et le resort de gauche.

Nous avons également testé Thanh Kim Nga (25$/nuit), un resort beaucoup moins cher (sans plage privative) de bagpacker : propre et économique. Il est tenu par un français marié à une vietnamienne dynamique! Pratique pour une nuit à Duong Dong en atterrissant ou juste avant de reprendre l'avion. Leurs scooters sont très bien (env. 70.000VND la journée)! Nez pas hésiter à y louer un scooter pour la durée de votre séjour!

Le principal intérêt de Duong Dong est son night market. Après avoir admiré& le coucher de soleil sur la mer depuis la jetée, allez diner de poissons et crustacés frais chez Miss You, c'est magique!

Nord de l'île

Le Nord de l'île est sublime, avec des plages de sables fins encore désertes, une eau turquoise et une forêt primaire dans laquelle vous pouvez faire du scooter sur des pistes de terre rouge.

Nous avons testé le Bamboo Village qui est bien caché mais très très agréable (env.80$ la nuit si vous réservez avec 15 jours d'avance).

Il y a aussi le Peppercorn qui est sublime avec ses bungalows sur une plage de sable fin au bord de l"eau. Plage super avec des enfants parce que le bord de l'eau reste peu profond sur plusieurs mètres.

Il y a certainement des hotels pas chers dans le coin!

Sud de l'île

Au sud de l'île, il y a le port d'An Thoi d'où on peut louer un bateau pour aller sillonner les îles An Thoi.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly