Return to site

Que faire au Vietnam?

· Voyager au Vietnam

Un millon de choses à voir et à faire au Vietnam

Au Vietnam, vous pouvez tout autant aller crapahuter dans les rizières du Nord à la découverte des minorités Hmong, flâner dans le quartier des 36 Rues d’Hanoi, faire du kayak entre les pains de sucre de la Baie d’Halong, visiter en pousse-pousse la Citadelle Impériale à Hué, prendre le soleil dans le sud à Nha Trang ou à Phu Quoc, faire une escapade chez les Khmers à Angkor, se promener à dos d’éléphant sur le lac Lak, randonner dans la jungle, refaire sa garde-robe à Hoi An, descendre le Mékong en jonque…..

Etapes classiques (du Nord au Sud)

Pour un premier séjour de 10 à 15 jours, beaucoup visitent du Nord au Sud, atterrissant à Hanoi et repartant depuis HCMC.

Sapa (éventuellement Ha Giang),

Baie d'Along (et/ou baie d'Along terrestre)

Hué

Hoi An
Nha Trang

Mui Ne

Ho Chi Minh Ville

Delta du Mékong

Phu Quoc

Angkor

Comment s'organiser?

Atterir à Hanoi et rayonner dans un premier temps : Hanoi - Sapa - Hanoi - Baie d'Along - Baie d'Along terrestre (également appelée Tam Coc)

Puis vol pour Hué, Danang (l'aéroport le plus proche de Hoi An) ou Cam Ranh (l'aéroport le plus proche de Nha Trang), selon le choix.
Il est également possible de faire Hanoi - Hué en train de nuit (départ à 19h arrivée 8h ou départ à 22h arrivée à 10h), puis Hué - Hoi An en voiture ou en scooter! (la fameuse route mandarine - environ 150 km), en revanche Hoi An - Nha Trang est beaucoup plus long par la route (preque 500km), l'avion est donc plutôt conseillé pour ce trajet.
Ensuite, il est possible de se rendre directement à HCMC à nouveau en avion, ou de prendre la route et s'arrêter en chemin à Mui Ne.

N'hésiter pas à consulter les chroniques de ce blog pour plus de détails sur les différentes destinations

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly